INSTALLATION DES NOUVEAUX COORDONNATEURS DANS LES STRUCTURES DE L’ACFAP

En date du 8 août 2018, la Ministre a nommé certains cadres aux fonctions de commandement dans les structures de l’Agence Congolaise de la Faune et des Aires Protégées (ACFAP). Il s’agit de Messieurs Guy Aimé Florent MALANDA au poste de Directeur Adjoint se l’Unité de Gestion du Parc National d’Odzala-Kokoua,  Major Alain Hervé OLOUMBA au poste de Coordonnateur de l’USLAB de Tala-Tala /Jua-Ikié et José Blanchard BOKANDZA au poste de Coordonnateur du PROGEP-PNOK.

C’est dans ce contexte qu’une mission a été prescrite à Monsieur Frédéric Lambert BOCKANDZA-PACO,  Directeur Général de l’Agence Congolaise de la Faune et des Aires Protégées en vue de procéder à l’installation des nouveaux Coordonnateurs de TalaTala- /Jua-Ikié et de PROGEP-PNOK,  respectivement à Tala-Tala et à Ngombé dans le Département de la Sangha. Le Directeur Général était accompagné de Monsieur Jean Bosco NGANONGO, Directeur de la Faune et des Aires Protégées.  Les deux cérémonies ont été organisées les 21 et 22 septembre, respectivement à Tala-Tala et à Ngombé.  Les points forts de ces cérémonies ont été notamment,  la lecture des rapports moraux des Coordonnateurs sortants, la remise des symboles de commandement aux Coordonnateurs entrants, la signature des registres, les conseils d’usage par le Superviseur aux Coordonnateurs entrants et à leurs personnels respectifs, ainsi que la signature des procès verbaux des deux événement respectifs. Outre les personnels Ecogarde et administratif des deux structures, ont également pris part à ces cérémonies,  les representants des sociétés forestières SIFCO et IFO, les représentants des services de Police et de Gendarmerie. A Tala-Tala,  la cérémonie a connu aussi la participation du Coordonnateur du Projet Espace Tridom Interzone Congo ( ETIC ),  ainsi’que celui du Service de Contrôle des Produits Forestiers à l’Exportation (SCPFE).

Remise des symboles de commandement à Monsieur José Blanchard BOKANDZA, nouveau Coordonnateur du PROGEPP Ngombé                                           

Il sied de relever que la cérémonie au niveau de Ngombé à été rehaussée par la présence de Monsieur Guy Paulin Nazaire OBA, Sous-préfet du district de Mokeko. Les deux cérémonies ont été clôturée par des apéritifs et. repas offerts aux invités par les, deux structures respectives.  La mission de supervision est rentrée à Brazzaville le dimanche  23 septembre 2018.

Remise des symboles de commandement au Major Alain Hervé OLOUMBA, nouveau coordonnateur de l’USLAB de Tala-Tala/Jua Ikié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *